Ma mairie
Démarches administratives
Les démarches administratives les plus courantes sont désormais accessibles en ligne.Vous pouvez également vous rendre à l’accueil de la Mairie pour plus d’amples renseignements.
1/Demander un acte d’état-civil :
- Acte de naissance ayant eu lieu à Pluzunet
- Acte de mariage célébré à Pluzunet
- Acte de décès survenu à Pluzunet
Vous pouvez faire votre demande :
- Par mail (mairie.pluzunet@orange.fr)
- Sur place, à l’accueil de la mairie
- Par courrier, en joignant à votre demande une enveloppe timbrée pour l’envoi de l’acte
La délivrance d’un acte d’état-civil est gratuite.
Pour plus de renseignements, contacter la mairie (02.96.47.82.41) ou rendez-vous sur le site www.service-public.fr.
2/Carte Nationale d’Identité / Passeport
La mairie de Pluzunet ne délivre pas les cartes d’identité ni les passeports.
Vous devez vous rendre dans l’une des mairies ci-dessous :
Mairie | Carte d’identité | Passeport | Téléphone |
Bégard | Oui | Oui | 02.96.45.20.19 |
Lannion | Oui | Oui | 02.96.46.64.22 |
Guingamp | Oui | Oui | 02.96.40.64.40 |
Pour plus de renseignements, contacter la mairie (02.96.47.82.41) ou rendez-vous sur le site www.service-public.fr.
3/Inscription sur les listes électorales
Pour voter, vous devez être inscrit sur la liste électorale.
Vous pouvez faire votre demande d’inscription :
- En mairie
- Sur internet : via le site www.service-public.fr
- Par courrier
Pour les inscriptions en mairie ou par courrier, vous devrez prévoir :
- Le formulaire Cerfa 12669 (à télécharger ci-dessous)
- Une pièce d’identité
- Un justificatif de domicile